- PepsiCo
En fin d’année le groupe agroalimentaire prendra possession d’un nouvel entrepôt qui remplacera celui de Libercourt et multipliera par plus de 3 sa surface logistique.
PepsiCo France prévoit d’ici la fin de l’année 2025 l’ouverture de son nouvel entrepôt à Dourges dans le Pas-de-Calais. Cet entrepôt, d’une hauteur de 12m et d’une surface de 136.000m2, dont 56 000m2 qui seront attribués aux produits de PepsiCo, remplacera le site actuel de 40 000m2 situé à Libercourt (62).
Le bâtiment, installé dans l’enceinte du terminal Multimodal Delta 3 Dourges, est embranché route-rail et fluvial, « ce qui permettra de réduire le nombre de kilomètres parcourus et les émissions de CO2 liés au transport des flux entre l’usine de Veurne et les clients finaux », explique PepsiCo dans un communiqué. Certifié BREEAM Excellent, le site disposera de chargeurs électriques pour poids lourds, de panneaux solaires et de systèmes de réutilisation des eaux de pluie.
« L’ouverture prochaine de cet entrepôt ultramoderne à Dourges marque une avancée stratégique pour PepsiCo France. En collaboration avec nos partenaires, nous avons conçu un site à la fois performant et responsable, en adéquation avec notre programme pep+. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de renforcer l’efficacité de notre chaîne logistique tout en minimisant notre impact environnemental, et de contribuer activement au dynamisme économique de la région », déclare Laurent Kamiel, directeur Supply Chain de PepsiCo France.
Retrouvez plus de détails sur la stratégie supply chain de PepsiCo France dans Stratégies logistique n°211-.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Pepsico
Derniers articles publiés dans la thématique Industrie