Dans Stratégies Logistique n° 208
Les OMS promus rois du retail
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
La progression de l’e-commerce omnicanal consacre l’OMS dans la panoplie des éditeurs de supply chain exécution. Complexes à mettre en œuvre, ces logiciels ciblent en priorité les fortes volumétries.
Si les ventes en ligne BtoC de produits ont poursuivi leur recul post-Covid l’an dernier, -1,8 % par rapport à 2022 selon la Fevad, les fondamentaux de l’e-commerce de marchandises restent très solides… et porteurs pour la logistique. Sur le volet informatique, les retailers doivent plus que jamais jongler avec de multiples scénarios de vente, de la commande jusqu’à la livraison, pour tenir une promesse client exigeant transparence et précision sur la disponibilité du produit, les délais et modes de livraison ou encore les options de retour. Un défi pour les enseignes en réseau auquel répond le (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la thématique Panoramas logiciels