Dans Stratégies Logistique n° 212
AMR et convoyeurs : conflit de générations
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Transitic
À l’ère de l’entrepôt automatisé, les systèmes de convoyage des charges sont-ils voués à disparaître ? La question se pose alors que les roboticiens mettent en avant les atouts qu’offrent les AMR. Enquête sur deux technologies d’intralogistique qui apprennent à cohabiter.
Des AMR plus agiles, plus flexibles et désormais plus performants que les systèmes mécanisés de convoyage en entrepôt, entrepôts communément appelés transitiques. On a pu entendre de tels arguments dans la bouche des roboticiens dans les allées du salon LogiMAT en mars dernier. Renaud Heitz, cofondateur d’Exotec, en a aussi parlé lors de la présentation de la nouvelle génération de sa solution Skypod en février. Mais derrière le discours commercial, la réalité est toujours plus nuancée, et les transiticiens, comme certains roboticiens, préfèrent parler de complémentarité des deux solutions. Chacune a des (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.