Dans Stratégies Logistique n° 206
Les APS se musclent à l’IA et se mettent à la RSE
20 APS à la loupe
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Traitant toujours plus données internes et externes, les APS (Advanced Planning System) renforcent leur puissance de calcul et élargissent leur périmètre fonctionnel. Un panorama complété par le décryptage du marché par le cabinet CXP.
Dans son top 10 des risques supply chain en 2024, Kyu a placé en première position la volatilité de la demande, soit un bond de 5 places en un an. Entre déstockages post-Covid et baisse de la demande sous l’effet de l’inflation, « les entreprises doivent apprendre à mieux gérer l’incertitude en faisant évoluer leur supply chain et sa planification », note le cabinet. Plus que jamais, dans un contexte déjà complexe aux plans géopolitique, réglementaire et environnement, l’APS s’affirme comme outil stratégique. Les supply chain managers en sont déjà largement convaincus, et nombre d’entreprises songent non (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Panoramas logiciels