- Adobestock
Relais Colis propose un nouveau service d’éco-collecte en point relais pour recycler articles de sport, textiles, chaussures et petits appareils électriques hors d’usage
Relais Colis réalise actuellement à Rouen la phase pilote d’un nouveau service d’éco-collecte permettant à tous de recycler gratuitement des articles devenus hors d’usage depuis les points relais, en partenariat avec les éco-organismes Refashion et Ecologic. Ce service qui a vocation à être étendu à l’échelle nationale, concerne la dépose d’articles de sport, de vêtements, linge de maison et chaussures ou encore de petits appareils électriques et électroniques qui seront ensuite collectées puis intégrés aux réseau de retraitement ou de recyclage de Refashion, et d’Ecologic. « Il s’appuie sur la solution digitale retour dématérialisé SMART pour assurer un parcours simple et sécurisé du colis jusqu’à l’écoorganisme adapté, sans pillage, ni mélange, ni dégradation », explique Relais Colis dans un communiqué.
« En France en 2023, la Filière Textile d’habillement, Linge de maison et Chaussures a mis sur le marché 3,25 milliards de pièces neuves. C’est près de 12,2 kg de textile et chaussure par an et par habitant. Grace à Relais Colis, nous pourrons accélérer les processus de collecte et surtout nous démocratisons le recyclage auprès de nombreux Français » explique Virginie Marseille de Refashion.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Relais Colis