- photo non contractuelle
- Argan
Le bâtiment de 18 300 m2 situé entre Le Mans et Angers sera loué pour 12 ans par un retailer spécialiste des produits pour le jardin.
Quelques jours après l’inauguration de l’entrepôt loué par 4Murs à Metz, Argan annonce la signature d’un BEFA portant sur le développement d’un bâtiment Aut0nom de 18 300 m² sur la commune de Louailles (72), entre Le Mans et Angers, le long de l’A11. Le chantier de ce nouveau projet démarrera à la fin du mois d’avril et la livraison d’une première tranche est prévue dès la fin de l’année 2025. Sans la nommer, Argan indique que l’entrepôt sera loué à une entreprise spécialiste de l’univers du jardin et de l’aménagement extérieur, qui s’engage sur un bail de 12 années fermes.
L’entrepôt, le 15e développé par Argan en 3 ans, disposera d’une centrale photovoltaïque en toiture, développant une puissance de 300 kWc et couplée à des batteries de stockage d’une capacité de 200 KWh qui permettront de couvrir les besoins du site en matière d’éclairage et de chauffage. Le chauffage sera assuré par des pompes à chaleur électriques. Le développeur immobilier estime que l’ensemble des équipements Aut0nom permettra de diviser par 10 les émissions CO2 du site. Le solde sera compensé par un plan de reforestation mené à Cestas (33). Le site sera ainsi carbone neutre en phase d’exploitation.
« Après un fort développement historique sur la région Ile-de-France, puis sur la Dorsale logistique Nord-Sud, ARGAN poursuit sa croissance en investissant sur le marché de l’Arc Atlantique, aujourd’hui en fort développement. Ce nouveau projet vient confirmer cette stratégie et permet à notre Foncière d’avancer sur son ambitieux plan d’investissement de 220 millions d’euros prévus sur les exercices 2025 et 2026 », déclare Ronan Le Lan, président du directoire d’Argan.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Argan
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Retail