- Comau
Comau renforce son portefeuille de systèmes d’automatisation intralogistique avec la reprise d’Automha et ambitionne de créer un pôle italien d’automatisation industrielle.
L’italien Comau a conclut un accord avec Trasma portant sur l’acquisition de 100% de sa filiale Automha spécialisée dans les systèmes d’automatisation intralogistique. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2025. « Cette acquisition ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans le secteur en pleine croissance du stockage et de la logistique et constitue une étape supplémentaire vers la création d’un pôle italien d’automatisation industrielle tourné vers l’avenir », déclare Comau dans un communiqué.
Selon Comau cet accord confirme et renforce ses racines et ses activités en Italie, tout en améliorant son offre globale et sa présence internationale. Parallèlement, Automha sera en mesure d’accroître et de développer ses activités en tirant parti d’une empreinte géographique accrue et de ses compétences technologiques internes. En outre, étant donné que Comau et Automha sont totalement complémentaires, cette relation renforcera le portefeuille mutuel de projets.
« L’élargissement de notre portée, de notre savoir-faire et de notre portefeuille technologique par l’acquisition de sociétés innovantes telles qu’Automha est une étape cruciale de la stratégie de croissance de Comau, telle qu’elle a été définie lorsque nous sommes devenus une société autonome » a déclaré Pietro Gorlier, PDG de Comau. « En plus de capitaliser sur le fort potentiel de croissance des marchés du stockage et de l’intralogistique, l’intégration d’Automha au sein de Comau nous permettra de tirer parti de notre expertise et de nos ressources combinées, afin d’accélérer l’innovation et la croissance dans un large éventail de secteurs industriels mondiaux ».
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Comau
Derniers articles publiés dans Industrie, Systèmes automatisés