L’éditeur canadien Kinaxis, spécialiste de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de planification, a racheté la société néerlandaise MPO pour connecter la planification de la supply chain et l’exécution en temps réel, avec une visibilité multi-entreprises, une gestion des commandes et du transport, pour une planification simultanée de bout en bout.
MPO propose justement une plateforme SaaS basée sur le cloud, permettant l’orchestration multipartite des commandes, des stocks et du transport. MPO se chargera de l’aspect exécution et Kinaxis de l’aspect planification de la supply chain. « Nous allons révolutionner le secteur en alliant simultanément contrôle et visibilité des étapes d’exécution de la chaîne logistique à travers les réseaux d’entreprises », considère Martin Verwijmeren, cofondateur et PDG de MPO.
Kinaxis a déboursé près de 45 millions USD (44 millions d’euros) pour la transaction. L’éditeur espère ainsi proposer une gestion de supply chain « sans couture et simultanée de la planification à l’exécution du dernier kilomètre ». La combinaison du système de planification Rapid Response de Kinaxis et de l’exécution des commandes par le biais de l’orchestration multi-partite de MPO fournira une vue d’ensemble, en temps réel, de chaque commande tout au long de son cycle de vie.
« Plutôt que de traiter ces domaines comme des entités distinctes, les planificateurs pourront réagir aux perturbations liées au transport et y apporter une réponse proactive. Les équipes de logistique pourront quant à elles intégrer les impacts stratégiques de leurs activités d’exécution », conclut le communiqué.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Kinaxis