- Kinaxis
L’éditeur lance Kinaxis Tariff Response, un module de sa plateforme Maestro dédié à la modélisation des droits de douane et de leur impact sur la chaine d’approvisionnement.
Kinaxis, éditeur de la plateforme Maestro d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, lance Tariff Response, une nouvelle solution qui aide les entreprises à anticiper l’impact des droits de douane, tester différents scénarios stratégiques et prendre rapidement des décisions. Selon Kinaxis, cette solution, alimentée par l’IA, peut être opérationnelle en seulement 21 jours et offre un accès à la modélisation des droits de douane. « À l’heure où la planification par scénarios devient incontournable, elle permet aux entreprises de passer d’une gestion réactive à une orchestration stratégique et proactive de leur supply chain », affirme Kinaxis dans un communiqué.
Kinaxis Tariff Response constitue une solution ciblée face aux perturbations commerciales en combinant des données spécifiques aux droits de douane, des logiques d’approvisionnement, des leviers de tarification et des modèles de demande, afin de permettre aux entreprises d’évaluer leurs risques de marge, de tester des stratégies et d’analyser les compromis en quelques secondes.
« Les supply chains mondiales ne fonctionnent plus selon les règles du passé. Les droits de douane frappent plus vite et ont des conséquences plus importantes, et nos données montrent à quel point ils peuvent être déstabilisants. Lorsque les politiques commerciales changent du jour au lendemain, les entreprises ont besoin de plus que de simples tableurs. Avec Kinaxis Tariff Response, elles bénéficient d’une visibilité en temps réel sur les impacts en termes de coûts, de demande et d’approvisionnement - de quoi leur permettre de réagir rapidement et avec précision », déclare Fabienne Cetre, EVP EMEA chez Kinaxis.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Kinaxis
Derniers articles publiés dans Logiciels, Supply chain management