
- TOWT
L’armateur Towt, spécialiste du transport vélique, nomme Karl Sement au poste de directeur général afin d’accélération de la croissance de l’entreprise qui entre en phase d’industrialisation avec la construction en cours de six navires pour compléter sa flotte.
Karl Sement connaît bien le transport maritime et était jusqu’à présent responsable Ocean Opérations France de Ceva Logictics et directeur général de Ceva - Gefco. Il a intégré CMA CGM en 2003 où il a occupé plusieurs postes de direction jusqu’en 2011. Il a ensuite rejoint Bolloré Logistics en tant que directeur des opérations pendant deux années avant de devenir directeur d’agence chez Ziegler puis responsable de branche au sein de Dachser France jusqu’en 2020. Il prend ensuite en charge la direction du fret maritime de Gefco, repris par CMA CGM en 2022, et cumule depuis 2024 les fonctions de directeur général de Gefco et de responsable du transport maritime de Ceva en France.
Chez Towt, Karl Sement aura notamment pour mission d’accompagner la mise en service de la flotte, de consolider les partenariats commerciaux et financiers, et de soutenir la croissance internationale de l’entreprise dans un marché en pleine transformation.
« Havrais de naissance et de cœur, après des expériences en compagnie maritime et chez différents transitaires, je suis ravi de prendre ce poste de directeur général chez Towt. Je tâcherai d’apporter mes compétences d’encadrement, de connaissance du transport maritime, de modélisation complexe et d’expérience en entreprises de taille plus importantes, et plus matures (…) », déclare Karl Sement.
Suite à cette nomination, Diana Mesa, co-fondatrice de Towt, devient vice-président Impacts, et Guillaume Le Grand, qui reste président de Towt, se concentrera davantage sur les sujets de développement, de communication et d’affaires publiques.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Towt








