Accueil / Supply Chain / E-commerce

Blondel lance une offre pour l’e-commerce vinicole

, par Renaud Chasle

Dans un contexte de croissance de l’achat en ligne de vins et spiritueux, le groupe Blondel lance deux nouvelles prestations logistiques à destination des producteurs et négociants.

Le groupe Blondel annonce le lancement d’une première offre de livraison BtoB ou BtoC en moins de 4 heures à destination des clients à leurs clients restaurateurs, cavistes et particuliers en Bourgogne Franche Comté. Elle s’appuie sur 3 agences locales, intégrées depuis la reprise de Sobotram en 2023. « Nous assurons aux consommateurs BtoB et BtoC, une livraison, sûre et rapide, en moins de 4 heures, dans le respect des délais et des produits, pour répondre à toutes leurs envies de consommation, à tous les instants », déclare Alexandre Pommier, directeur commercial de Sobotram. En outre Blondel prévoit de lancer une application mobile dédiée aux vignerons et négociants à la fin du premier trimestre 2025 pour programmer leurs livraisons express, en quelques clics.

e-Logistique externalisée pour le vin

Opérée par sa BU e-commerce, Blondel lance une seconde offre à tiroirs comprenant le stockage, la préparation de détail et la livraison de vin, « pour ceux qui souhaitent externaliser toute en partie leur logistique de manière simple, agile et à des coûts compétitifs », mentionne le groupe dans un communiqué. « Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons casser les idées reçues sur l’externalisation de l’e-logistique des vins & spiritueux comme réservée à des grands domaines ou enseignes et compliquée à mettre en œuvre. Véritablement accessible à tous, notre offre logistique, agile, personnalisée et durable, s’adresse à une grande diversité d’acteurs, dont entre autres, les producteurs de vins de nombreux AOC de Bourgogne, qui veulent booster leurs ventes en ligne », indique. Michel Berthelon, dirigeant de la BU e-Commerce.

Selon Blondel qui reprend les chiffres du baromètre Sowine/Dynata 2024, les sites internet des producteurs deviennent la plateforme privilégiée des acheteurs de vin en ligne (33 %), en augmentation de 6 points par rapport à 2023, juste devant les sites des cavistes (32%), également en progression de 6 points.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 212 - avril/mai 2025

Stratégies Logistique n°212 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.