À la une

11 août 2022 Entreprise, Leroy Merlin , Adeo

Comment Leroy Merlin adapte sa logistique à l’e-commerce

Interviewé par E-Commerce Mag, Olivier Vasseur, directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin (8,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 12,5 % l'année dernière), revient sur la stratégie supply chain mise en place par l'enseigne pour faire face au boom du e-commerce. La part e-commerce du chiffre d'affaires de Leroy Merlin était en croissance de 55 % en 2021, dépassant le milliard. Chez l'enseigne de bricolage, la vente en ligne représente désormais 11 % des ventes au global. (...)

  • 8 août 2022 Transport

    Prix du transport routier : +2,9% en Europe, +3,5% en France

    L’étude de marché des taux de fret routier européens, publiée par la place de marché Upply (groupe Geodis, filiale de la SNCF), l’IRU et le cabinet Ti (Transport intelligence), dévoilent des taux atteignant de nouveaux records historiques pour le 3e (...)

  • 5 août 2022 Transport

    Un exercice militaire déroute les cargos de Taïwan

    Un exercice militaire, actuellement organisé par la Chine autour de Taïwan, empêchera jusqu’à dimanche les cargos d’emprunter certaines routes commerciales parmi les plus importantes au monde, rapporte le journal économique Les Echos. « Les (...)

L'actualité

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.