- Ferrero
Le futur bâtiment de 32 000 m2, à proximité de l’usine de fabrication de Nutella, permettra de stocker 50 000 palettes et d’optimiser la logistique de Ferrero.
Annoncé dans le cadre du sommet Choose France, le futur entrepôt de Ferrero à Cléon (76) vise à consolider la présence industrielle et logistique de Ferrero sur le territoire. Le 30 juin, en présence de Marc Ferracci, ministre de l’industrie et de l’énergie, le chocolatier a posé la première du bâtiment dans lequel 33M€ sont investis. L’entrepôt de 32 000 m² permettra de stocker jusqu’à 50 000 palettes, « répondant à la double nécessité d’accompagner la croissance des marques emblématiques du groupe et de moderniser sa chaîne logistique pour gagner en agilité », indique Ferrero dans un communiqué.
Le site de Cléon bénéficie d’une localisation stratégique, à proximité des sites de production de Ferrero en Normandie, notamment de l’usine de Villers-Écalles, la plus grande usine de production de Nutella au monde. Il répond à des critères précis : proximité avec les sites de production, bonne desserte logistique, et possibilité de construire un bâtiment moderne dans une démarche de durabilité. Le bâtiment sera certifié BREEAM « Excellent ».
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ferrero