Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
TGW Logistics investit 100 M€ dans son siège social
- Premiers coups de pelle en présence de Paul Mahr, maire de Marchtrenk, Henry Puhl, nouveau PDG de TGW et Thomas Stelzer, gouverneur de Haute-Autriche
- TGW
Un futur bâtiment de production de 25000 m2 associé à un entrepôt seront dédiés à la fabrication et au stockage des navettes, miniloads et systèmes de convoyage de la marque.
Depuis septembre, TGW a démarré les travaux d’extension de l’Evolution Park, son quartier général international situé à Marchtrenk en Autriche. Le fournisseur de systèmes intralogistiques y investit 100 M€ dans un bâtiment de production de 25.000 m² ainsi que dans un système de stockage hautement automatisé. « Sur les nouvelles surfaces, des navettes, des miniloads ainsi que des systèmes de convoyage de palettes seront notamment fabriqués et exportés dans le monde entier d’ici 2026 », explique TGW dans un communiqué.
Selon TWK, l’entrepôt automatisé se composera d’un système shuttle pour bacs, dans lequel des navettes stockent et déstockent des composants à une vitesse très élevée, ainsi que d’un entrepôt de grande hauteur d’une capacité de 11.000 emplacements palettes. Des robots TGW mobiles transporteront les composants de manière totalement autonome vers les postes de montage. En outre une installation photovoltaïque de 7.200 m² couvrira l’intégralité des besoins en énergie électrique du site.
Notons que la première pierre du futur site a été posée par Henry Puhl, nouveau président de TGW nommé en février dernier pour succéder à Harald Schröpf, désormais à la retraite. Ancien directeur de la technologie du groupe Kion, Henry Puhl aura notamment pour mission de poursuivre le programme de transformation de l’entreprise démarré par son prédécesseur en 2023.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de TGW