Sodebo a demandé au bureau d’études spécialisé Novatics d’installer une solution de convoyeurs MCP d’Interroll, dans son unité de production de produits boulangers à Saint-Georges-de-Montaigu (85).
Les équipes d’ingénierie de Sodebo, fabricant de plats frais et de Novatics, spécialisé en robotique et solutions de transitique automatisées collaborent déjà depuis 15 ans. La demande de Sodebo consistait cette fois-ci à moderniser la zone de fin de ligne et le conditionnement des viennoiseries et des produits boulangers cuits sur son site de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée.
Pour intégrer certains paramètres spécifiques comme la synchronisation avec les lignes existantes de cuisson et s’adapter au débit, Novatics a opté pour les convoyeurs Interroll, avec des rouleaux motorisés Rollerdrive 24V et de modules de transfert à 90° de la gamme MCP.
« Parmi les atouts d’Interroll, figurent les fonctions d’accumulation associées aux produits, de même que la prise en compte des contraintes d’encombrement », témoigne Eric Legendre, responsable du pôle projets et développement chez Novatics.