Dans Stratégies Logistique n° 206
La logistique, maillon faible de la réindustrialisation ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Adobe Stock
Qu’il s’agisse de relocalisations ou de nouveaux marchés, le grand plan français de réindustrialisation implique un soutien logistique. Mais la nécessaire augmentation des surfaces logistiques, estimées jusqu’à 2 200 ha d’ici 2030, se heurte à la pénurie d’entrepôts.
« La réindustrialisation du territoire français devra aller de pair avec le développement de la fonction logistique et de sa performance sur les plans économiques et écologiques. » Ces propos de Maxime Forest, directeur général de France Logistique, font consensus chez les logisticiens et les acteurs de l’immobilier logistique comme chez les industriels. Pas de réindustrialisation sans logistique, donc ! Toute relocalisation ou développement de sites de production s’accompagne notamment de nouveaux entrepôts pour traiter les flux logistiques amont et aval. Seulement voilà, les freins au développement (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la thématique Industrie