- GSE
GSE livre un bâtiment de 14 000 m2 à proximité du port de Marseille qui permet à Mediaco d’augmenter sa capacité de stockage.
GSE a livré en juin dernier une extension de 14 000 m² de l’entrepôt de Mediaco Logistique, filiale de Mediaco Vrac implantée sur les ports de Marseille et du Havre. Le bâtiment, situé à Port-Saint-Louis-du-Rhône, entre Montpellier et Marseille, comprend deux nouvelles cellules logistiques. La première, d’une superficie de 7 600 m², est directement connectée à l’entrepôt frigorifique existant de 10 000 m², tandis que la seconde, d’environ 6 200 m², fonctionne de manière indépendante. Selon GS, ce projet baptisé COFFOS B1 permet à Mediaco Vrac de renforcer ses capacités de stockage et d’adapter son site aux besoins évolutifs du secteur logistique
Le bâtiment se distingue par une hauteur libre de 13,50 mètres, permettant une optimisation du stockage. Il intègre également des dispositifs techniques spécifiques, notamment un système de récupération et de stockage des liquides, autorisant le stockage d’alcools dans l’une des deux cellules et sous température dirigée dans l’autre. La toiture sera équipée d’une centrale photovoltaïque dont la production sera autoconsommée sur site. L’installation d’un système de récupération des eaux pluviales pour l’arrosage, d’un éclairage LED à détection de présence et d’une gestion technique centralisée (GTB) pour optimiser les consommations énergétiques octroient à l’entrepôt la certification BREEAM niveau Excellent.
Notons que GSE, qui a déjà réalisé plus de 100 000 m² d’infrastructures logistiques pour le compte de Mediaco, se prépare à livrer, pour la fin de l’année, un projet sous température dirigée de 12 000 m² à Sandouville en zone portuaire havraise.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de GSE