Accueil / Intralogistique / Manutention
L’UGAP vend les exosquelettes d’Europe Technologies Gobio
- Gobio
La centrale d’achat intègre des exosquelettes « made in France » à son offre de dispositifs d’assistance physique de manutention et logistique.
L’UGAP ajoute à son offre des dispositifs d’assistance physique et notamment les exosquelettes de manutention et logistique conçus par l’entreprise nantaise Gobio, marque d’Europe Technologies. « Ce marché, nouveau à l’UGAP, a pour objectif d’accompagner les acteurs dans l’optimisation de la qualité de vie au travail dans leurs établissements », explique la centrale d’achat dans un communiqué.
L’offre repose sur des modèles IP 11 à 14 d’exosquelettes passifs avec soutien mécanique sans source d’énergie externe et d’exosquelettes actifs qui utilisent des moteurs ou des actionneurs pour augmenter la capacité physique de l’utilisateur. « Ces gammes d’exosquelettes ont pour objectif de lutter efficacement contre les troubles musculo-squelettiques et de réduire ainsi les risques de blessures des opérateurs qui adoptent des postures pénibles et répétitives », explique Pierre Roost, chef de produit marketing à l’UGAP.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de UGAP