- Fenwick-Linde
La nouvelle génération de transpalettes électriques gagne en puissance et en confort pour le cariste.
Au rythme des annonces de nouveaux modèles ces dernières semaines, c’est presque toute sa gamme que Fenwick-Linde refond actuellement. Après les nouveaux chariots SP le fabricant lance deux nouveaux transpalettes compacts T16 P (1,6 Tonne) et T20 P (2 Tonnes) dotés d’une plateforme de conduite rabattable. « La plateforme rabattable permet aux opérateurs d’économiser du temps et de l’énergie. Là où les palettes doivent être manœuvrées avec une précision centimétrique, la plateforme et les barres latérales peuvent être repliées rapidement », indique Aurélia Doffenies, directrice marketing produits et services chez Fenwick-Linde. Leur largeur de 720 millimètres le rend particulièrement propices aux utilisations dans les espaces restreints.
Effet « booster »
Selon Fenwick ils bénéficient de nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité et d’une puissance leur permettant d’atteindre une vitesse jusqu’à 8,5 km/h et monter des pentes de 20 %. Dans les situations difficiles, l’effet « booster » automatique fournit un couple plus élevé lorsqu’une puissance supplémentaire est nécessaire : par exemple, pour s’extraire d’un nid-de-poule ou pour sortir une palette enveloppée d’un film difficilement extrayable d’un camion.
Les modèles T16 P et T20 P sont disponibles avec un choix de batteries au plomb ou de batteries lithium-ion. Des chargeurs embarqués intégrés en option peuvent être utilisés par les conducteurs pour éviter d’avoir à se servir de stations de charge fixes. Côté ergonomie la plateforme a été élargie à 663 millimètres et sa hauteur de 162 millimètres offre un accès plus facile au conducteur. La tête de timon a maintenant un angle d’activation de 65°, ce qui s’avère pratique pour les caristes de petite taille. La barre d’accessoires en métal est également une nouvelle option, sur laquelle on peut fixer des phares de travail, des scanners, ou encore le Blue Spot.