A l’occasion de son Sommet mondial 2023 de l’ère de la logistique durable, Deutsche Post DHL a annoncé la mise en place GoGreen Dashboard, pour simplifier la consultation des informations carbone.
Il s’agit d’une toute nouvelle solution, mise à disposition gratuitement, à l’usage des grands comptes du groupe Deutsche Post DHL pour le suivi des émissions de carbone, ce qui permet une transparence au sens des normes reconnues du secteur, telles que le Cadre GLEC ou la norme ISO 14083 récemment publiée. Le déploiement de cet outil sera d’abord effectué auprès des 100 premiers clients transversaux du Groupe, et une diffusion plus large est prévue en fin de cette année.
A l’occasion de ce Sommet mondial 2023 qui a rassemblé plus de mille décideurs, parties prenantes et experts, DHL Supply Chain a annoncé que plus de la moitié de ses sites (52,1 %) étaient désormais neutres en carbone, dont les 76 nouveaux bâtiments conçus et construits en application des directives en matière de neutralité carbone. . La flotte du groupe compte plus de 30.000 véhicules électriques dans son parc mondial de véhicules de livraison et a déjà commandé 12 avions cargo 100 % électriques. Plus de 830 millions de litres de carburant d’aviation durable (SAF–Sustainable Aviation Fuel) ont été réservés jusqu’en 2026.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de DHL