Accueil / Supply Chain / E-commerce / Retail / 3/4 PL
DHL renforce sa présence aux US sur le marché de la reverse logistic
- Spencer Baird, CEO d’Inmar et Patrick Kelleher, CEO de DHL Supply Chain, Amerique du nord.
- DHL
DHL Supply Chain fait l’acquisition d’Inmar Supply Chain Solutions et renforce son expertise de gestion des retours, de remarketing produits et de réduction des déchets.
DHL Supply Chain veut développer son offre de reverse logistic (logistique des retours) et annonce l’acquisition de l’entreprise américaine Inmar Supply Chain Solutions. Ce sont 14 centres de gestion des retours et près de 800 collaborateurs qui s’ajoutent au réseau de DHL, lequel affirme dans un communiqué « devenir le plus grand fournisseur de solutions de logistique des retours en Amérique du Nord ». En outre, l’entreprise allemande indique qu’elle renforcera désormais ses capacités de retour pour inclure le remarketing des produits, la gestion des rappels et l’analyse des performances de la chaîne d’approvisionnement.
Selon DHL, au regard de la croissance de l’e-commerce et de l’évolution du comportement des consommateurs, les retours constituent un point de contact de plus en plus important pour les clients de détail, tant en magasin qu’en ligne. Les solutions d’Inmar élargiront les services à valeur ajoutée disponibles pour les clients de DHL et créeront une offre plus stratégique de solutions globales en matière de chaîne d’approvisionnement.
« Les opportunités de croissance stratégique qu’offre le marché des retours renforceront le succès de DHL Supply Chain. Cela nous met également sur la bonne voie pour soutenir le plan du groupe DHL visant à atteindre une croissance de 50 % du chiffre d’affaires d’ici 2030 par rapport à 2023, comme indiqué dans notre stratégie 2030 récemment annoncée », a déclaré Patrick Kelleher, PDG de DHL Supply Chain, Amérique du Nord.
En outre l’acquisition d’Inmar Supply Chain Solutions contribuera aux objectifs de décarbonation de DHL. « Au cœur de la gestion des retours se trouve la nécessité de favoriser le développement durable, et les solutions de logistique inverse basées sur la technologie d’Inmar sont reconnues dans l’ensemble du secteur pour leur réduire les coûts et éliminer les déchets générés par les retours de biens de consommation. L’accent est mis sur le recommerce, qui a permis d’éviter que 99 % des retours de consommateurs ne finissent dans une décharge », indique DHL.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de DHL
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, E-commerce, Retail