- Conex
La reprise de Lector, éditeur danois de logiciels douaniers, permet à Conex d’étoffer son offre et de se développer à l’international.
Conex annonce l’acquisition de Lector, éditeur danois de logiciels de gestion douanière. « Cette opération de croissance externe lui permet d’étendre sa présence en Europe et de renforcer son offre », indique Conex dans un communiqué. Lector propose des solutions pour le traitement des processus douaniers, la rationalisation des flux réglementaires et la gestion des documents et des dossiers au travers d’une plateforme évolutive, qui viendront enrichir l’offre logicielle de Conex. La reprise fait suite à l’entrée de 21 Invest France au capital de Conex en novembre 2023 et confirme la stratégie de croissance externe initiée par le fonds d’investissement.
« Ces solutions logicielles innovantes et intuitives vont pouvoir bénéficier de la R&D du groupe et s’enrichir de notre apport technologique autour de l’IA et de la Blockchain. Conex s’ouvre ainsi une vitrine sur les pays scandinaves et l’Europe septentrionale, et accroit sa capacité à accompagner ses clients dans leurs besoins », explique Bertrand Gruson, président de Conex.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Conex