- Akanea
L’éditeur fait évoluer son TMS transporteurs vers une nouvelle plateforme Cloud connectée et « intelligente », déclinée selon trois profils de transporteurs dont les TPE.
Baptisée All Roads, la nouvelle plateforme TMS d’Akanea proposera sur une même architecture informatique modulaire une gamme de trois solutions : iRoad, un TMS clés en main destiné aux TPE et commissionnaires qui cherchent avant tout à automatiser leurs processus ; XRoad First, qui s’adresse aux PME du transport avec des fonctionnalités TMS complètes ; MRoad qui cible des activités spécifiques telles que le transport frigorifique ou l’e-commerce. Conçue nativement pour être connectée via des API aux outils informatiques de l’écosystème transport, la plateforme All Roads intègre des technologies à base d’IA développées en interne. Parmi les premières fonctionnalités du TMS à bénéficier de l’IA figurent ainsi la saisie de commande, la recherche vocale (agent conversationnel) et l’optimisation du transport.
23 000 TPE ciblées
Actuellement en phase pilote, la solution iRoad sera disponible d’ici à la fin de l’année. A travers cette offre rapide à mettre en œuvre et à un tarif accessible de 50 euros par mois environ, Akanea élargit sa cible de clientèle aux quelque 23 000 entreprises du TRM qui réalisent moins de 2 M€ de chiffre d’affaires (sur un total de 33 000 entreprises en France). Le package logiciel iRoad doit notamment inclure un module de saisie automatisée des ordres de transport reçus par email grâce à l’IA générative en cours de mise au point. A la clé, jusqu’à 50 % de temps gagné sur la saisie de commandes fait valoir l’éditeur.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Akanea