- Acsep
Acsep lance sur le salon SITL 2025 son propre TMS qui vient enrichir la gamme de solutions de supply chain management.
Acsep, éditeur du WMS IzyPro, profite du salon SITL 2025 pour lancer One World, un transport management system (TMS) collaboratif et modulaire destiné aux chargeurs, 3PL et 4PL. « Grâce à une analyse prédictive et à un pilotage en temps réel, OneWorld permet de mieux anticiper les demandes, de rationaliser l’utilisation des ressources et de créer une collaboration renforcée entre tous les acteurs. Il a pour objectif d’accompagner les professionnels du transport vers une organisation plus agile, efficace et compétitive, tout en soutenant leurs ambitions en matière de performance, de coût et de qualité de service », déclare Thierry Puharré, président du groupe Acsep.
Selon l’éditeur, ce TMS constitue une solution de pilotage de flux étendue, offrant une gestion centralisée et performante de l’ensemble des opérations de transport grâce à une couverture fonctionnelle complète : gestion des commandes, réceptions, expéditions, voyages et Yard Management System. Le logiciel inclut des fonctions d’aide à la décision, de sélection du transporteur, de prévision et d’optimisation des coûts, de préfacturation. Il agrège les données pour la traçabilité end-to-end, gestion des litiges, le calcul des émissions de CO2 ou la gestion de la conformité. Dans un communiqué Acsep mentionne une interface utilisateur (UI) incomparables avec des menus personnalisables, des raccourcis intuitifs pour un usage fluide et efficace.
TMS multi cibles
Pensé pour différentes catégories d’utilisateurs, OneWorld offre aux chargeurs la prise en charge de tout type de marchandises (vrac, conditionné, etc.) et automatise la prise de rendez-vous grâce à son Yard Management System, tout en garantissant une visibilité en temps réel pour un suivi précis des expéditions et un meilleur contrôle des coûts. Pour les 3PL, la solution propose un pilotage global qui repose sur l’automatisation de l’affectation et de la tarification, facilite la communication en s’intégrant aux ERP, WMS et bourses de fret, et permet une maîtrise totale des achats transport via la gestion simplifiée des contrats et des négociations. Enfin, pour les 4PL, OneWorld offre la possibilité de gérer plusieurs donneurs d’ordre au sein d’une même instance, d’agréger et de mettre à jour en temps réel l’ensemble des données, et de personnaliser les menus ainsi que les tableaux de bord, afin d’accéder rapidement aux informations clés.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de ACSEP