Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Gaussin placé en redressement judiciaire
- Gaussin
Le fabricant français de tracteurs logistiques autonomes a jusqu’au 4 novembre 2024 pour présenter un plan de continuation.
Dans la tourmente depuis plusieurs moi après l’annonce en avril de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, Gaussin s’enfonce un peu plus. Le 26 septembre le tribunal de commerce de Vesoul a converti sa procédure de sauvegarde en redressement judiciaire. Le fabricant de véhicules électriques autonomes pour la logistique entre désormais dans une période de six mois d’observation. Cependant le tribunal a fixé au 4 novembre la date de clôture des offres de reprise ou d’un plan de continuation.
Après la cession de 51% du capital de sa filiale Metalliance, la prise de contrôle de l’actionnaire minoritaire tchèque CSG puis la cession à Corail-SM ont sonné le glas de Gaussin, incapable de livrer ses véhicules, notamment la commande 329 tracteurs de quai passée par Amazon. En outre le journal Les Echos rappellent que le 18 juillet, sa filiale de location de véhicules Leaderlease était placée en redressement judiciaire et le 13 septembre Airbus a annulé une commande de deux véhicules dont les châssis étaient restés chez Metalliance.
Interrogé par Les Echos, Christophe Gaussin, directeur général de l’entreprise a estimé « avoir encore une carte à jouer » et aurait déjà trouvé un investisseur « pour une ligne de financement de 15 millions d’euros ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Gaussin
Derniers articles publiés dans les thématiques Manutention, Systèmes automatisés