Accueil / Supply Chain

FedEx supprime jusqu’à 6300 emplois en Europe

, par Stratégies Logistique

Suite au rachat du groupe néerlandais TNT en 2016, le spécialiste américain de la livraison FedEx compte supprimer entre 5 500 et 6 300 emplois en Europe dans les 18 prochains mois.

Les négociations avec les instances du personnel viennent de commencer. Aucun chiffre concernant les suppressions en France n’a été communiqué, sachant que FedEx emploie près de 9000 salariés actuellement. Le groupe prévoit notamment de fusionner les réseaux aériens de FedEx Express et TNT, et de faire de sa plateforme de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris son principal centre d’activité.

L’aéroport de Liège en Belgique deviendrait un centre secondaire : en Belgique, 671 emplois sur 1826 devraient disparaître, sachant que FedEx compte aussi restructurer ses activités de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

« Nous avons acquis l’activité TNT en 2016 pour une raison : ouvrir le monde à nos clients en connectant le réseau aérien mondial FedEx au vaste réseau routier européen de TNT pour devenir un acteur de premier plan en Europe. Ce processus, bien que difficile, nous permettra, avec l’achèvement de l’intégration du réseau, de fonctionner comme une seule entreprise offrant une plus grande couverture, une plus grande rapidité de livraison, des capacités opérationnelles étendues et des niveaux de service améliorés. », a expliqué la responsable de FedEx Express Europe, Karen Reddington, dans un communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 213 - juin/juillet 2025

Stratégies Logistique n°213 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.