AUMA Riester, fabricant de servomoteurs électriques et de réducteurs de vanne, intègre la production et la logistique sur quatre sites industriels, grâce aux solutions inconso.
Un projet global de retrofit (modernisation des environnements systèmes) a été lancé avec l’installation des systèmes inconsoWMS (Warehouse Management System) et inconsoWCS (Warehouse Control System) sur les sites de Müllheim, Ostfildern, Wenden et Coswig.
Le groupe AUMA, qui produit plus de 180 000 servomoteurs par an depuis des sites de production dotés des dernières technologies de processus, est en pleine croissance. inconso a commencé à équiper le siège de l’entreprise de 1300 m² basé à Müllheim (Bade-Wurtemberg) en Allemagne.
Migration ensuite
Le cœur de l’usine est constitué d’un entrepôt automatisé et d’un entrepôt grande hauteur avec trois allées pour les palettes et les caisses en treillis. Rien qu’à Müllheim, la logistique de stockage d’AUMA couvre la production sur une superficie de plus de 18 000 m². D’autres étapes suivront avec l’installation et la migration du système de gestion d’entrepôt dans les magasins des sites d’Ostfildern (Bade-Wurtemberg), de Wenden (Rhénanie du Nord-Westphalie) et de Coswig (Saxe).
« Avec inconsoWMS, tous les processus intralogistiques sont améliorés en continu et les ressources sont utilisées de manière optimisée », souligne le communiqué. « En étroite interaction avec le système inconsoWCS, des informations sur tous les mouvements de matériels et de marchandises sont disponibles en temps réel afin d’améliorer la transparence et de diminuer les temps de traitement ».