
- Zebra
Un nouveau terminal mobile en cours de développement réunira des fonctions d’identification des produits et de contrôle de leur authenticité dans un seul et même appareil.
Zebra Technologies s’associe à Merck, concepteur de M-Trust, une plateforme de confiance cyber-physique dédiée à l’authentification des produits et la détection des contrefaçons à l’aide de jumeaux numériques. Le premier résultat de cette collaboration sera un nouveau lecteur portable compatible avec la plateforme innovante M-Trust. Encore au stade de prototype, il reposera sur le terminal mobile TC58 de Zebra doté d’un scanner associé au détecteur de pigments de sécurité SEC-Reader de Merck. Il permet de scanner les produits et de partager les données à la plateforme M-Trust via Wi-Fi 6E ou 5G pour contrôle. Cette solution intégrée permet aux clients de vérifier les produits sans changer d’appareil et comprend des outils de communication pour les équipes terrain, telles qu’une radio bidirectionnelle, un appareil photo de 16 MP et un scanner de codes-barres 1D/2D.
« En unissant notre expertise en matière d’identification et d’authentification, nos deux entreprises fourniront des solutions essentielles pour un accès fiable aux données tout au long des chaînes de valeur. Cette intégration renforce la confiance dans les systèmes d’IA en garantissant l’authenticité et l’origine des données », a déclaré Thomas Endress, responsable de M-Trust chez Merck. « Ce projet offre une solution unique aux fabricants et à leurs équipes terrain, leur permettant d’automatiser intelligemment les contrôles essentiels dans leurs processus de production et de chaîne d’approvisionnement, tout en offrant une meilleure visibilité sur leurs actifs et leurs stocks », complète James Poulton, vice-président senior et directeur général de la division informatique mobile de Zebra.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Zebra Technologies






