
- Fagioli Group
Le spécialiste italien de la logistique de projets va entrer dans le giron de Ceva Logistics qui compte ainsi renforcer ses capacités mondiales en matière de transports lourds.
Ceva Logistics a signé un accord en vue d’acquérir 100% de l’entreprise Fagioli Group, reconnue pour son expertise en matière de logistique de projets et de transports spécialisés, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros en 2024. « Les capacités de Fagioli permettraient à Ceva de proposer des solutions de bout en bout, depuis la phase d’étude jusqu’à l’expédition des marchandises et au transport, incluant les opérations complexes de livraison et d’installation », explique la filiale de CMA CGM dans un communiqué. Les activités mondiales de Fagioli renforceraient particulièrement celles de Ceva en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord grâce à ses relations directes avec des entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) et des clients industriels.
Cette acquisition, soumise aux autorisations réglementaires usuelles, permettrait à Ceva d’accueillir environ 450 employés de Fagioli Group hautement qualifiés, dont plus de 40 ingénieurs spécialisés occupant divers postes techniques et de management. En outre, les capacités techniques de Fagioli viendraient compléter davantage les activités en logistique de projets de Ceva opérées dans le cadre de la coentreprise Ceva Almajdouie Logistics annoncée en octobre 2024 en Arabie saoudite pour des opérations dans toute la région du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Cette opération soutiendrait également les activités de Ceva en Afrique de l’Est issues de l’acquisition de Spedag Interfreight en 2022.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics








