Yale Lift Truck équipe de série certains de ses chariots élévateurs avec son système Yale Vision de suivi télémétrique de l’utilisation et de l’état de santé.
Yale Lift Truck équipera désormais de série plusieurs modèles phares de chariots de magasinage (préparateurs de commande, chariots à mât rétractable et chariots tridirectionnels) avec son système Yale Vision. Celui-ci permet de surveiller à distance l’utilisation des chariots, de collecter via le Cloud les codes défaut ou d’identifier des chocs afin d’anticiper les besoins de maintenance ou d’adapter les plannings d’entretien à l’état réel des engins.
« Yale Vision permet aux entrepôts de surveiller de près leur parc de chariots élévateurs pour avoir une meilleure compréhension des coûts récurrents et des performances opérationnelles », explique Robert O’Donoghue, vice-président Marketing EMEA chez Yale Lift Truck Technologies. « En incluant la fonctionnalité de surveillance sans fil de série, nous offrons aux entrepôts à forte activité la visibilité dont ils ont besoin pour asseoir les comportements adéquats des opérateurs, réduire les dommages et les temps d’immobilisation évitables, et enfin maximiser la valeur de leur équipement sur l’ensemble du cycle de vie ».
Outre les modèles électriques de chariots tridirectionnels, la fonctionnalité de surveillance sans fil est désormais disponible de série sur les chariots élévateurs électriques à contrepoids ainsi que sur les chariots élévateurs thermiques à contrepoids. La solution Yale Vision inclut également un niveau « Accès sans fil » qui ajoute à la surveillance une identification par carte des opérateurs et permet le verrouillage en cas de choc et la coupure du chariot en cas d’inactivité. L’autre niveau « Vérification sans fil » aide les entreprises à respecter la réglementation en interdisant l’utilisation des chariots tant que les listes de contrôles de sécurité numériques obligatoires – comme les listes de contrôles avant prise de poste exigées par la réglementation locale en matière de santé et de sécurité – n’ont pas été validées. Dans le cadre de l’offre standard, les utilisateurs bénéficient de deux ans de communication sans fil sans surcoût.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Yale









