Accueil / Intralogistique / Manutention
Yale ajoute une nouvelle caméra de détection des piétons à ses chariots

- Yale Lift Truck
La caméra intégrée au système de sécurité Yale Reliant permet de détecter les piétons jusqu’à 6 mètres et de déclencher des alertes visuelles et sonores.
Yale Lift Truck Technologies enrichit sa solution d’assistance Reliant avec une nouvelle caméra de détection des piétons placée sur le toit de ses chariots de manutention. Selon le fabricant, elle peut identifier avec précision les piétons jusqu’à 6 mètres de distance grâce à un champ de vision de 120 degrés et envoie des alertes automatiques à l’opérateur du chariot élévateur lorsqu’un piéton est détecté. Dans ce cas le système émet un signal sonore et un voyant lumineux indique la zone dans laquelle il se trouve, affiché sur l’écran LED du chariot. En option des alertes de traction fournissent à l’opérateur une alerte perceptible lors de la décélération du chariot. L’opérateur conserve le contrôle total de l’équipement, mais cette décélération vise à attirer son attention et à l’inciter à agir pour éviter le piéton détecté en ralentissant, en s’éloignant, ou les deux.
Dans un communiqué, Yale indique que la caméra du système Reliant est optimisée pour des vitesses de déplacement inférieures ou égales à 8 km/h. Cela donne aux opérateurs suffisamment de temps pour identifier les alertes et réagir pour éviter tout contact. La caméra est montée à l’arrière du chariot élévateur, côté fourches arrière.
« La vigilance des opérateurs est un élément fondamental de la sécurité des chariots élévateurs et des piétons, et la gamme de technologies Yale Reliant est conçue pour apporter une aide précieuse aux entrepôts confrontés à une main-d’œuvre de plus en plus instable et à des opérateurs de chariots élévateurs inexpérimentés », déclare Daniel Heap, responsable technologie et flotte connectée chez Yale Lift Truck.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Yale








