Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Coca‑Cola HBC déploie un pallet shuttle en Irlande

- Mecalux
La solution déployée par Mecalux à Lisburn dans le nouvel entrepôt de la filiale d’embouteillage de Coca-Cola offre une capacité de stockage automatisé de 9000 palettes.
A Lisburn en Irlande, Coca‑Cola HBC, embouteilleur de la marque de sodas, a équipé son nouvel entrepôt d’un système de stockage Pallet Shuttle semiautomatique de Mecalux afin de gérer 9 000 palettes. Déployée au du système de rayonnage de 6600 m3 avec 12 mètres de hauteur, l’installation est dotée de quatre navettes motorisées qui manipulent les marchandises en toute autonomie. Les navettes sont interchangeables d’un rayonnage à un autre où elles sont déposées sur des rails par un chariot de manutention. Une fois insérées dans les canaux de stockage par les opérateurs, celles-ci effectuent automatiquement le dépôt et le retrait des palettes. Les employés pilotent les navettes à l’aide d’une tablette équipée du logiciel WCS de Mecalux.
Selon Karl Quinlivan, responsable logistique de Coca-Cola HBC, outre l’optimisation de la surface de stockage, le système améliore la productivité en permettant aux opérateurs et aux navettes d’effectuer simultanément différentes tâches dans l’entrepôt et réduisant ainsi le temps total des process de traitement des palettes.








