- Alain de Lamazière, président du conseil de surveillance de L4 Epsilon
En prenant le nom du système industriel qui l’a fait connaître, le spécialiste de la logistique fine confirme son statut d’éditeur de solutions logistiques.
« Il était essentiel pour nous de changer de nom après la cession de notre filiale L4 3PL au groupe GT il y a un an », explique Alain de Lamazière, co-fondateur de L4Epsilon et président du conseil de surveillance de L4 Epsilon. Le symbole mathématique marque bien le caractère scientifique de l’entreprise créée par ce docteur en statistiques épris du métier d’éditeur d’une solution destiné à la préparation de commandes de détail du multicanal et du BtoC. Il estme que d’ici deux ans, « 500 entreprises en France proposeront une distribution multicanal associant boutiques et site marchand ». Une complémentarité qui entraîne une nouvelle organisation logistique à laquelle L4 Epsilon prétend répondre.
Sur le plan commercial, la société s’appuie désormais sur les prestataires logistiques, mais aussi les intégrateurs et les consultants. « Nous collaborons d’ores et déjà avec GT, DHL Supply Chain et Norbert Dentressangle, et nous sommes actuellement en pourpalers avec quelques grands noms de l’intégration », indique Jean-Pierre Gautier, président du directoire. L4 Epsilon veut d’ailleurs conquérir le marché européen avec sa solution. D’après les études, 3 000 magasins font ou vont prochainement mettre en place du « store picking ». Or L4 Epsilon dispose actuellement de près de 50 clients, auxquels se sont récemment ajoutés Monoprix, Boulanger et Pimkie.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Distribution