Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
MiR lance un combo AMR+bras robotique
- MiR
MiR ajoute à sa gamme d’AMR le modèle MC600 dédié aux lourdes charges sur lequel peuvent être installés les bras robotique de palettisation UR20 et UR30.
Mobile Industrial Robots (MiR) enrichit sa gamme d’AMR avec le lancement du modèle MC600 d’une capacité de charge allant jusqu’à 600 Kg. Ce robot mobile se distingue par son association avec les bras robotisés UR20/UR30, transformant l’ensemble en une solution mobile automatisée pour la manipulation de produits ou la palettisation. Selon MiR, la portée étendue de l’UR20 permet au MC600 d’effectuer des tâches dans des zones auparavant inaccessibles aux cobots plus petits, améliorant ainsi la productivité dans diverses applications intralogistiques. « En intégrant les « jambes » d’un robot mobile aux « bras » d’un cobot, le MC600 répond à de multiples défis en matière de flux de travail automatisé, tels que la palettisation et la gestion des machines, avec un seul système », explique Jean-Pierre Hathout président de MiR.
Dans un communiqué, le roboticien indique que le MC600 améliore la productivité en fonctionnant avec peu de temps d’arrêt, en desservant plusieurs machines et en effectuant des tâches de manutention en continu, tout en permettant de redéployer les travailleurs humains vers des tâches à plus forte valeur ajoutée. En outre, en prenant en charge le déplacement de marchandises lourdes, le MC600 améliore considérablement l’ergonomie, en réduisant les contraintes physiques des travailleurs et en renforçant la sécurité sur le lieu de travail.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Mobile Industrial Robots (MiR)