Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Carnet

Daniel Carlioz, directeur réseau commercial

, par Gilles Solard

Depuis le 1er juillet, Daniel Carlioz occupe les fonctions de directeur du réseau commercial de Fenwick-Linde et intègre le comité de direction.

Diplômé de l’Ensimag à Grenoble, l’ingénieur de formation en analyse numérique s’est aussi formé en management à l’Institut français de gestion et à l’IMD de Lausanne. En 25 ans de carrière dans le groupe Royal Dutch Shell, Daniel Carlioz débute en tant qu’ingénieur de recherches puis part à Londres au siège du groupe où il obtient un poste de consultant en stratégie de marché. De retour à Paris, il est responsable marketing, chef de produits, puis prend en charge la direction des ventes carburants.
De 2002 à 2007, il dirige une filiale du groupe Shell Francce pour l’exploitation des stations service d’autoroutes et anime un réseau de 700 personnes. Puis il dirigera les opérations et le développement des autoroutes pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Depuis le 1er juillet, Daniel Carlioz est directeur du éseau commercial de Fenwick-Linde, avec pour mission de renforcer la satisfaction des clients, de pérenniser les parts de marché du fabricant de chariots en France et d’optimiser l’organisation du réseau commercial.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.