Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Geodis commande 110 camions électriques 44 tonnes

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Carnet / Retail

Sébastien Liorzou prend la direction générale de la logistique des Mousquetaires

, par Renaud Chasle

Le Groupement Mousquetaires annonce la nomination de Sébastien Liorzou pour prendre en charge en 2027 la direction générale d’ITM LAI, sa filiale logistique alimentaire internationale dédiée aux points de vente Intermarché et Netto. Il succède à Pierre-Yves Escarpit qui assurera une transition progressive avant de s’engager, à l’été 2027, dans un parcours pour devenir à son tour chef d’entreprise Mousquetaire.

Sébastien Liorzou aura notamment pour mission d’accompagner la croissance e-commerce du groupement, aux côtés de Stéphane Legatelois, ancien dirigeant de Delipop nommé directeur e-commerce d’Intermarché en janvier 2026.

Spécialiste de la supply chain et de la digitalisation, Sébastien Liorzou était jusqu’à présent vice-président de la transformation digitale de la supply chain du groupe Renault. Au cours de son parcours professionnel il a notamment été directeur logistique chez Carrefour et vice–président exécutif supply chain e-commerce du groupe mais aussi directeur des opérations de la Fnac ou de l’horloger TWC-Lamy.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.