- Freepry
L’éditeur d’une plateforme SaaS de gestion des produits de seconde main va intégrer la solution de reprise de vêtements en magasin développée par Freepry.
Lizee, éditeur de solutions dédiées à l’économie circulaire, annonce l’acquisition de Freepry, retailtech spécialisée dans la gestion de reprise et revente de vêtements de seconde main en boutique. Freepry a développé une solution BtoBtoC permettant aux clients de ramener leurs produits directement en boutique et de bénéficier en échange d’un bon d’achat à utiliser dans le magasin. En parallèle, les vêtements sont revendus au sein de la boutique, dans un corner seconde main dédié. Ce rapprochement permet à Lizee de s’ouvrir aux commerces indépendants mais également de renforcer ses positions auprès des marques et grandes enseignes, en maîtrisant toute la chaîne logistique opérationnelle, de la gestion des stocks et des retours à la prévision des volumes en passant par le reconditionnement et le contrôle qualité des produits in-store et on-line.
« Cette acquisition complète parfaitement notre offre multicanale, la rend plus agile et surtout plus scalable. Grâce au savoir-faire de Freepry sur les magasins indépendants, nous allons être en mesure d’intégrer l’ensemble des points de contacts, en ligne ou en magasin. Nous souhaitons aider les marques à reprendre la main sur leur produits, leurs clients, leur distribution et faire en sorte que la durabilité soit synonyme de croissance et de rentabilité” commente Anna Balez, fondatrice et CEO de Lizee.