- Fenwick
Les chariots électriques d’une capacité entre 1 t et 1,6 t disposent de 5 différents mâts et d’options de configuration en fonction des usages dans l’entrepôt.
Avec les L10-L16 B, Fenwick-Linde lance une nouvelle série de gerbeurs compacts offrant des capacités de charge de 1,0 à 1,6 tonne et des hauteurs de levage allant jusqu’à 5,47 mètres. Selon le fabricant, leur conception compacte et optimisée permet de manipuler des marchandises dans des allées étroites et des zones de chargement. Deux autres modèles à bras encadrants sont capables de déplacer des palettes à base fermée, des charges de différentes largeurs, ainsi que divers types de petits conteneurs. « Ces chariots polyvalents sont adaptés à diverses applications en entrepôt : empilage et déplacement de palettes dans les zones de transit et les zones tampon, transport de matériaux vers les lignes de production, stockage et récupération de marchandises, et réapprovisionnement en supermarché », explique Fenwick dans un communiqué.
Large choix d’options
La version la plus courte du L10 B, équipée d’une batterie lithium-ion intégrée et d’un mât simplex, mesure 568 millimètres du châssis au tablier de la fourche, avec un rayon de braquage de 1 420 millimètres. Les L10-L16 B sont proposés avec des batteries plomb ouvert ou lithium-ion. En option, les chariots peuvent être équipés d’un chargeur embarqué, permettant une recharge intermédiaire sur n’importe quelle prise de courant. Cinq types de mâts différents sont disponibles ainsi que différentes options de configuration : la levée initiale offre plus de garde au sol pour franchir des surfaces irrégulières et des rampes, tandis que la fonction double-palette permet le transport simultané de deux palettes sur de longues distances. Les gerbeurs L10-L12 AS, avec une capacité de charge de 1,0 et 1,2 tonne, sont quant à eux proposés pour la manipulation de palettes à base fermée ou de porte-charges spéciaux.
Nouveau bus CAN
Les gerbeurs sont équipés du système Fenwick Load Management qui détermine le poids de la charge sur les fourches et alerte l’opérateur des conditions critiques par des avertissements visuels et sonores. Si le poids de la charge dépasse la capacité maximale, le système bloque la fonction de levage, empêchant toute levée supplémentaire. La vitesse de déplacement et l’accélération sont également contrôlées en fonction de la hauteur de levage, du poids de la charge et du rayon de braquage. Notons également une nouvelle architecture CAN bus afin de collecter les données des chariots pour mieux les télédiagnostiquer ou effectuer des mises à jour logicielles à distance.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Fenwick-Linde
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention