Dans Stratégies Logistique n° 210
Bigben, une logistique intégrée et automatisée
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Alain Falc, fondateur et président du groupe Bigben
- ED
Le spécialiste nordiste du jeu vidéo et des produits high-tech expédie 20 millions d’articles chaque année vers une centaine de pays. Sur un marché ultra-concurrentiel, l’entreprise s’appuie sur une logistique intégrée pour plus d’agilité et de réactivité. Les solutions logicielles et d’automatisation des opérations de son partenaire Savoye lui procurent un gain de productivité estimé à 40 %.
Quel que soit le canal de vente, les distributeurs imposent aux fournisseurs de porter leur stock selon Alain Falc. Pour le fondateur et président du groupe Bigben, cette tendance « s’accompagne d’exigences en termes de délais de livraison. Ils doivent être courts, voire très courts afin d’éviter les ruptures ». Dans un secteur très concurrentiel, animé par des géants comme Sony, Microsoft ou Samsung, « nous devons nous adapter, nous remettre en question en permanence. Sans logistique intégrée depuis 1981, année de notre création, nous ne pourrions pas réagir rapidement pour satisfaire les attentes de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.