Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Stratégies Logistique Business

L’offre de services à 360° d’Arvato mise au service des e-commerçants

Stratégies Logistique Business propose des articles rédigés par nos partenaires commerciaux.

Avec son offre de services de bout en bout, Arvato entend offrir aux e-commerçants des prestations logistiques sur mesure et hautement technologiques pour une expérience client optimisée.

« Pour un e-commerçant, aujourd’hui, la clé du succès repose sur deux éléments fondamentaux : proposer un très bon produit ainsi qu’une gestion de la logistique sans faille », explique Cédric Faivre. Selon le Directeur de l’Industrie Tech France du prestataire logistique 3PL Arvato, ce qui prime aujourd’hui, c’est avant tout l’attention apportée à la satisfaction du consommateur final : « Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte dans le succès d’une marque, et l’un d’entre eux consiste à avoir le bon partenaire supply chain afin d’offrir une expérience client irréprochable car celle-ci joue désormais un rôle fondamental dans sa décision d’achat d’un produit », poursuit-il.

Une offre de service à 360°

JPEG - 113.3 ko
Cédric Faivre, Directeur de l’Industrie Tech d’Arvato en France

Offrir ce partenariat solide autour d’une approche « consumer centric », c’est l’objectif du groupe pour permettre aux marques et aux retailers de se concentrer sur leur croissance plutôt que sur des problématiques opérationnelles. Pour ce faire, le spécialiste supply chain, qui a enregistré 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, s’appuie sur une équipe de 17 000 collaborateurs au cœur d’un réseau mondial de 97 sites capables d’atteindre 6 milliards de consommateurs en 72 heures. Pour la zone EMEA, cela représente plus de deux millions de mètres carrés sur un ensemble de 76 entrepôts, en mesure de livrer 2,4 milliards de consommateurs. Soucieux d’offrir une solution adaptée à chaque canal (e-commerce, retail, omnicanal), Arvato met en avant son offre de service à 360° : exécution logistique (réception, inventaire, picking, emballage personnalisé et expédition), support digital, gestion des transports, service financier et service client. Un traitement de bout en bout qui implique également la livraison du dernier kilomètre et la gestion des retours. « Avec nos capacités omnicanales, nous sommes en mesure de livrer les produit de nos clients à l’endroit, au moment et de la manière dont l’e-consommateur le souhaite », résume Berthold Reinke, VP Global Business Development d’Arvato.

Expertise technologique et informatique

JPEG - 80.7 ko
Berthold Reinke, VP Global Business Development d’Arvato

Pour gagner en efficience et en productivité, en plus du maillage international de ses centres de distribution permettant une réduction du délai de mise sur le marché des produits, Arvato a investi dans de nombreux procédés technologiques à toutes les étapes de l’exécution logistique : AGV, AMR, systèmes automatisés de stockage et de préparation de commandes AutoStore, machines d’emballages automatiques, formeuses de cartons, systèmes de tri suspendu... Des solutions ajustées et adaptées selon les besoins de ses clients, les caractéristiques de l’entreprise et les spécificités du marché cible. Le 3PL insiste également sur son expertise informatique avec une solution unique déployée au niveau mondial, mise au service, là encore, de l’expérience client : « Nous sommes 100 % transparents et nous le tenons informé tout au long de l’itinéraire du produit. Notre solution numérique « cloud Customer Expérience » lui permet de savoir exactement où se trouve son colis durant tout le processus de commande jusqu’à la livraison ».
En France, où Arvato est présent dans trois secteurs phares (Tech, Produits de Consommation et Santé), la tenue de la SITL (Salon international du transport et de la logistique) les 19, 20 et 21 mars prochains, sera l’occasion pour le groupe de présenter l’ensemble de ses services à valeur ajoutée, sur son stand M092.


Voir en ligne : Arvato.com

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.