Le groupe français ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, a racheté ffly4u, spécialiste de l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation, notamment développés pour les tourets.
Fondée en 2015, ffly4u, start-up toulousaine avait mis au point des solutions innovantes de localisation sur bases de technologies Sigfox et LoRa, dédiées aux actifs mobiles réutilisables sur les sites industriels et de construction. L’innovation ffly4u repose sur des technologies d’Intelligence Artificielle (AI) et de Machine Learning (ML), embarquées dans un boîtier à faible consommation énergétique (4 à 6 ans d’autonomie). ffly4u était en redressement judiciaire, en cessation des paiements le 27 octobre dernier.
Aujourd’hui, rachetée le groupe ZeKat, ffly4u devient Fly4U. À travers cette acquisition, ZeKat enrichit son offre IoL (Internet of Logistics), en l’appliquant aux marchandises et aux actifs industriels (bennes, remorques, containers, etc.). Le groupe sera ainsi en mesure de répondre à des problématiques métiers plus larges, et de fournir des solutions puissantes et innovantes, tout en intégrant le cercle européen des start-ups d’IA de confiance.