
- Malherbe
En reprenant Malherbe, Geodis entrerait dans le top 3 des acteurs nationaux du transport routier, générant un CA de 2 Mds € et franchirait un nouveau cap en matière de décarbonation.
Geodis a conclu un accord en vue d’acquérir Malherbe. Cette opération, effective à l’issue de la finalisation des formalités réglementaires d’usage, doit permettre au groupe de développer son activité de transport routier de marchandises en lots complets et demi-lots, et de renforcer sa présence dans l’agroalimentaire et la grande distribution sur le marché français. Selon Geodis, la complémentarité géographique et opérationnelle des deux entités offre la possibilité de densifier significativement son maillage national et de renforcer la qualité de service offerte à ses clients.
L’acquisition de Malherbe placerait Geodis dans le top 3 des acteurs du transport en demi-lots et lots complets, avec un chiffre d’affaires cumulé de 2 milliards d’euros pour cette activité. Les 1500 camions de Malherbe, plus de 3300 collaborateurs répartis dans 40 agences rejoindraient le réseau de son repreneur. L’opération permettra également à Geodis de renforcer son offre en véhicules bas carbone, notamment électrique, ainsi qu’en solution de recharge électrique au dépôt, dans laquelle Malherbe a fortement investi depuis 2024. Le transporteur normand dispose également de 130 000 m2 d’entrepôts et assure des prestations logistiques de stockage, préparation des commandes, conditionnement à façon ou cross-docking.
« L’intégration de Malherbe constituera un levier stratégique majeur pour bâtir un réseau national plus résilient et plus durable. Ensemble, nous serons en mesure de proposer une alternative française forte sur le marché, alliant excellence opérationnelle, performance environnementale et souveraineté logistique », commente Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Geodis







