
- Swisslog
Dédié au transport de charges palettisées jusqu’à 3 tonnes, le robot mobile autonome de Swisslog est proposé en 3 modèles tous équipés d’un système de navigation autonome.
Swisslog annonce le lancement de la série IntraMove de robots mobiles autonomes (AMR) dédiés au transport de palettes. La gamme se décline en 3 modèles : l’IntraMove AMR 600, conçu pour des charges utiles jusqu’à 600 kg, l’AMR 1500 pour 1,5 tonne de capacité et l’AMR 3000 capable de déplace des charges jusqu’à 3 tonnes. Selon Swisslog, ces AMR exploitent l’intelligence artificielle pour optimiser les performances. Ils sont connectés à un logiciel de gestion de flotte basé sur l’IA qui permet de cartographier de nombreux scénarios industriels, d’assurer une planification optimisée des itinéraires et d’attribuer des ordres de transport. La navigation SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) du robot, utilise deux scanners laser et des algorithmes d’IA pour calculer le chemin le plus efficace pour atteindre une destination, tout en évitant les obstacles physiques et le trafic, sans avoir besoin de câbles, de réglettes ou de baguettes. De plus l’IntraMove peut être directement lié à un système WCS ou WMS comme le logiciel SynQ de Swisslog pour gérer les ordres de transport. Des équipements externes, tels que les portes et les ascenseurs, peuvent aussi communiquer avec le logiciel de gestion de flotte via différents protocoles standards (par exemple, MQTT, ModBus, OPC UA, etc.).
« Nos clients recherchent de plus en plus des solutions de transport horizontal capables de gérer des charges plus lourdes et de s’adapter à des conditions dynamiques et fréquemment changeantes », déclare Thomas Balzarek, responsable des solutions AMR chez Swisslog Amérique. « Nos nouveaux AMR sont idéaux pour le transport de palettes d’un point à un autre dans des secteurs tels que l’alimentaire et les boissons, la mode et la distribution, ainsi que pour les applications interindustrielles. Ils offrent de nombreux avantages comme un déploiement rapide et un fonctionnement flexible, la facilité de changement d’itinéraires et de points de livraison, et l’adaptabilité pour soutenir la croissance des entreprises ».
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Swisslog








