Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Rexel (re)confie à Swisslog l’installation d’un système Autostore

- Swisslog
Après l’installation d’un Autostore dans l’entrepôt de Rexel à Saint-Ouen, Swisslog réitère sur le site de Miribel où le système de stockage permet d’automatiser le traitement de 18 000 lignes de commande/jour.
Après le déploiement réussi du système de stockage automatisé Autostore dans l’entrepôt de Rexel à Saint-Ouen (93), le fournisseur de matériel électrique a de nouveau fait appel à Swisslog dans son centre logistique de Rexel France, situé à Miribel dans l’Ain. L’intégrateur y a déployé un Autostore pouvant recevoir jusqu’à 50 000 bacs, avec plus de 70 robots, 13 ports de préparation et 6 ports de réception (ou réapprovisionnement), capable de gérer plus de 68 500 références produits.
Implanté dans l’entrepôt de 36 000 m², « le système marque une nouvelle étape dans la transformation logistique de Rexel », indique Swisslog dans un communiqué, avec de nouvelles performances : 180 à 200 lignes de préparation par poste de picking (par heure) avec 13 ports actifs soit un total de 18 000 lignes de commande/jour. L’installation a une capacité de réapprovisionnement de 3 300 bacs/ jour sur 5 ports et peut absorber des pics de préparation de 3 500-4 500 références par jour.
« La robotisation nous permet de déléguer à des machines la réalisation de certaines opérations répétitives telles que le pliage des cartons. Cela nous permet de mobiliser nos collaborateurs sur des missions à plus forte valeur ajoutée », précise un cadre dirigeant de Rexel France.








