
- Réutec
Réutec trace ses emballages textiles réutilisables à l’aide des étiquettes QR code d’Inotec et d’un logiciel de suivi du cycle de vie accessible aux expéditeurs et à leurs clients.
La start-up Réutec, qui conçoit des emballages textiles réutilisables pour remplacer les cartons jetables, noue un partenariat avec Inotec. Ses étiquettes Syntyre adaptées au collage sur textile seront désormais employées pour tracer chaque emballage réemployable au cours de son cycle de vie. L’étiquette permet une identification unitaire des emballages, porteurs d’un numéro de série grâce à son QR code, et de remonter les données sur leur emplacement, la durée de rotation, leur nombre de cycles et le type de flux auquel ils sont associés, que ce soit en e-commerce, en logistique intersites ou en réassort magasin. Ces données alimentent un logiciel développé par Réutec qui permet à ses clients de suivre leur flotte d’emballages, d’analyser les performances et d’améliorer le taux de retour.
En outre, le QR code apposé sur l’étiquette peut être scannée par le destinataire qui accède alors à une page web ou une interface dédiée contenant les informations que la marque souhaite transmettre : engagement environnemental, consignes de retour, message personnalisé ou contenu marketing.
À ce jour, plus de 15 000 pochettes et box réemployables circulent déjà dans le système Réutec et 30 000 nouveaux emballages sont déjà en commande. Plusieurs entreprises ont déjà adopté la solution, parmi lesquelles Motoblouz, Refectory, Angie Be Green ou Clopinette. « Avec des projections de durabilité au-delà des 100 cycles d’utilisation selon les supports et leur usage, l’étiquette inotec est conçue pour accompagner ces rythmes d’exploitation sans se détériorer », indique Inotec dans un communiqué.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Inotec







