Le prestataire lance la solution de transport routier bas carbone « Mass Balance » et dissocie la consommation d’énergie des camions de l’attribution de leurs avantages environnementaux aux clients.
Cava Logistics annonce le lancement de sa nouvelle solution « Mass Balance » en Europe, intégrée aux offres Ceva Forplanet à moindre impact environnemental. Mass Balance est basée sur un modèle permettant d’attribuer les bénéfices environnementaux liés à l’utilisation de carburants à faibles émissions à un client qui choisit de payer une prime, même si ses marchandises ne sont pas transportées par un véhicule fonctionnant directement avec ces carburants.
Selon Ceva, en dissociant la consommation physique d’énergie bas carbone des camions de l’attribution de leurs avantages environnementaux, le modèle « Mass Balance », établi selon un processus complet de traçabilité et d’audit, permet aux clients d’atteindre leurs objectifs de réduction d’émissions de CO₂e.
Disponible sur l’ensemble du réseau opéré par CEVA en Europe, cette nouvelle offre propose trois niveaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-25 %, -50 %, -80 %) par rapport à une référence diesel B7. « Avec sa solution basée sur le principe reconnu de « Mass Balance », CEVA dépasse les contraintes opérationnelles, et assure à ses clients l’accès aux avantages environnementaux de l’énergie bas carbone, même dans les zones où les infrastructures nécessaires ne sont pas encore pleinement développées », indique l’entreprise dans un communiqué.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics









