Accueil / Supply Chain / 3/4 PL
Cadillac confie à Ceva la livraison à domicile de ses voitures

- Cadillac
General Motors Europe signe un contrat de 3 ans avec Ceva Logistics portant que la préparation et la distribution directe de véhicules neufs aux clients en France et en Allemagne.
Partenaire de longue date de General Motors pour l’approvisionnement de pièces automobiles et distribution de véhicules finis, Ceva Logistics a signé un nouveau contrat de 3 ans avec le groupe américain, portant sur la livraison directe des voitures de la marque Cadillac aux clients français et allemands. Réceptionnés à leur arrivée au port de Zeebrugge, en Belgique, les véhicules sont pris en charge par Ceva et transportés vers deux de ses plateformes dédiées à la logistique des véhicules finis, Nanteuil-le-Haudouin, en France et Neuss, en Allemagne. Sur ces sites, le prestataire réalise des opérations d’inspection des véhicules, d’installation d’accessoires et procède aux formalités d’immatriculation. Une fois les véhicules prêts, Ceva organise la livraison de chaque Cadillac directement chez le client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise.
La livraison directe au client, choisie par General Motors pour ses véhicules Cadillac, est une des solutions « phygitales » proposées par Ceva, associant prestations digitales et logistiques. Ce service inclut le suivi en direct de la commande de livraison, le transport jusqu’au domicile du client par porte-voiture ou jockey ainsi qu’une évaluation post-livraison de la satisfaction client.
« Disposer d’un service de préparation et de livraison à valeur ajoutée pour nos clients Européens est un atout pour notre réseau de distribution de nos véhicules, alors que nous développons les ventes de Cadillac à travers l’Europe. Notre partenariat avec CEVA Logistics garantit une préparation et une livraison de véhicules de premier ordre », commente Fyris Roos, directeur supply chain de GM Europe.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics








