Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Agilox lance l’AMR OFL Free Lifter

- Agilox
Le gerbeur autonome contrôlé par IA transporte des palettes jusqu’à 800 kg et exploite la technologie X-Swarm de gestion des AMR en essaim.
Le fabricant de robots mobiles autonomes Agilox lance l’OFL, un gerbeur omnidirectionnel sans ciseaux contrôlé par IA. Grâce à son système de guidage couplé à des scanneurs laser et capteurs 3D de nouvelle génération, l’AMR détecte les obstacles et l’environnement afin de transporter sans intervention humaine des charges jusqu’à 800 Kg à une hauteur maximale de 1 200 mm et à une vitesse de 1,4 m/s. Lors de la prochaine phase de développement, cette charge utile sera augmentée jusqu’à 1 200 kg.
L’Agilox OFL repose sur la technologie X-Swarm qui gère l’interaction fluide de l’AMR avec d’autres modèles dans un essaim. Grâce à elle les véhicules d’un essaim communiquent directement entre eux et transmettent plusieurs fois par seconde leur position et leur état et créent une intelligence collective. Ils gèrent ainsi collectivement un pool de missions de transport et les répartissent intelligemment grâce à des fonctions IA avancées. Les AMR gèrent automatiquement les flux selon les commandes, trouvent leur itinéraire optimal de manière autonome et s’adaptent aux changements de l’environnement en temps réel. « De plus, en cas de panne d’un robot, le reste de l’essaim prend le relais et assure un flux de marchandises continu. Les interruptions sont minimisées et les temps de trajet sont optimisés de manière totalement automatisée. Enfin grâce au biberonnage rapide des batteries, chaque AMR est opérationnel en continu », explique Agilox dans un communiqué.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Agilox





