Le groupe Rhenus a reçu à la fin 2011 l’autorisation de la Commission Européenne pour l’acquisition des activités allemandes et françaises du groupe Wincanton.
L’accord de cession au groupe Rhenus des activités de Wincanton en Europe continentale signé le 14 août dernier entre donc en vigueur avec effet rétroactif au 1er juillet 2011. Outre la direction générale de la concurrence, les actionnaires du groupe Wincanton ont eux aussi donné leur accord afin que le processus soit achevé au 2 janvier 2012. "Nous allons gérer les entités acquises en partenariat avec les responsables locaux pour développer nos activités sous la marque Rhenus" indique Klemens Rethmann, pdg de Rhenus qui peut ainsi renforcer ses activités de logistique contractuelle et de logistique portuaire.
Le groupe Rhenus réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, emploie 18 000 personnes sur plus de 290 sites dans le monde dans quatre domaines d’activité : logistique contractuelle, fret, logistique portuaire et transport public.


