Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Un été plutôt frais

, par Gilles Solard

Selon Climpact, la consommation de soupes chaudes a augmenté de 41% alors que celle de glaces était en chute de 35% à Paris durant la semaine du 16 août.

La société de business intelligence climatique a en effet quantifié l’impact des températures de ces quatre dernières semaines sur la consommation de soupes chaudes et de glaces par rapport à la même période de l’année dernière. Si l’Ile de France arrive en tête, toues les régions ont été impactées par la baisse de la température : les soupes chaudes ont crû de 37% dans l’Est, 28% dans le Nord ou de 25% pour le Centre Est. "De manière générale, en France, cette croissance atteint +24% la semaine du 16 août alors que la semaine du 26 juillet, les ventes de soupe chaude étaient similaires à celles de 2009 la même semaine", indique le communiqué. Inversement les glaces ont été boudées, notamment par les parisiens (-35%) mais aussi par les habitants du Sud-Ouest et du Sud Ouest.
Si vous voulez en savoir plus sur la météo-sensibilité dans le domaine de la prévision des ventes, consultez le hors série numérique de Statégies Logistique consacré à la "prévision des ventes dans tous ses états", disponible sur la page d’accueil du site.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.